lundi 6 juin 2011

Kharmazero concours graphique tshirt

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Salut a tous, donc voilà ici Kharmazero. Le graphisme c'est une longue histoire. J'ai étudié ça il y a longtemps (école Estienne), puis j'ai travaillé dans la pub, l'édition, l'animation, le montage (oui, oui des bromures, des bancs de repro des films etc...) avant de me consacrer a la peinture. Il y a 2  ans j'ai commencé a travailler sur des illustrations, des remix digitaux de peintures, dessins, monotypes , photos...
du genre



Je cherchais a les montrer ou a en faire quelque chose quand un ami m'a parlé des concours graphiques de t-shirts...

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
J'ai arrêté d'en mourir c'est déjà ça hahahaha J
En fait l'illustration, le graphisme et la peinture assurent mes revenus. Je ne suis pas riche mais je vis heureux et sans patron.

Comment crées-tu tes visuels ?
ça dépend un peu du genre de visuel. J'utilise indifféremment photoshop ou illustrator. Souvent il y en base de départ dessins, photos, peintures ou monotypes. Comme j'aime bien expérimenter  les process sont très variés. Je n'ai pas envie de faire des choses ou je vais m'ennuyer, j'aime être surpris. Quand je dessine, je peins ou fais une illusse je cherche l'émotion forte, le frisson dans le dos, la surprise. L'aventure quoi!

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
J'ai des comptes sur des portails d'artistes ou j'ai quelques fans, comme:
- Behance    
- Society6    
- RedBubble   
J’utilise beaucoup stumble upon parce que il arrive que ça parte en viral et alors là au niveau traffic c'est du délire. Sinon un peu facebook, twitter assez systématiquement, j'ai créé un blog sur tumblr.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Life, people, kids, street

Ton site préféré ?
Je surfe souvent sur Behance, Society6, Artdoxa. Mon rapport à internet est très professionnel.

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
J’aime des choses très différentes et ai un large éventail d'appréciation transversal. Des modèles je ne sais pas mais on va citer quelques noms:
ça va de Rembrandt a Neo Rausch en faisant un ptit détour par egon Schiele, John Buscema ou Moebius, Frank Miller, Miyazaki sans oublier Grapus avec un zeste de Tarkowski et de Beckett.

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
J’ai de la chance, je suis fier de ce qui a été imprimé jusqu'a présent.

Design By Humans
Escape from rain city
J'étais en vacances a la mer avec ma fille et mes neveux et ce sont mes plus grands fans. En parlant du retour et de la fin des vacances j'ai senti une chape de plomb leur tomber dessus. Et ils ont commencé a délirer sur le sujet, en gros ce design m'a été franchement inspiré par ce moment au bord de l'eau. C'est aussi le premier d'une série ou ces 3 kids sont les personnages centraux de l'histoire. Au niveau technique c'est de la photomanipulation.

SPRINGLEAP - Midnight Summer Dream 3
STUPID HURTS US
Error 404

ophedusa V6


MASSCANVAS
The connection





As tu d’autres passions que le graphisme ?
La sauce tomate bolognaise et les spaghettis avec 2 kilos de parmesan dessus

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Le web 2.0 qui porte bien son nom

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Quand j'ai envie de me marrer je vais là:
Quelques exemples
— Ce texte n’est pas assez lisible, on peut le passer en blanc foncé ?

“W3C”, c’est pour “World of Warcraft” ?
— Est-ce que ça me sera possible de mettre à jour le contenu de mon site depuis mon lieu de vacances ? Je n’aurai pas Internet.
ou encore là:

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Je salue au passage VCalahan et Jack Bauer

2 commentaires:

  1. merci pour cette découverte : j'aime beaucoup. et sinon, ça y est : je me suis occupé de la tête de SONIC! ^^

    RépondreSupprimer