vendredi 24 juin 2011

Oinouz: graphiste, concours et Teeshirt

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Bonjour à tous, Anaïs, plus connu sur internet sous le pseudonyme de Oinouz. Pour l'instant je passe en deuxième année de DMA Illustration, après avoir fait une mise à niveau en art appliqué. Et je compte poursuivre avec un BTS communication visuelle. J'ai découvert les sites comme Lafraise et Threadless il y a à peu prés un ans, j'ai trouvé le concept plutôt cool du coup je m’essaye au graphisme pour tee shirt, j'ai pas encore été sélectionné pour l'instant mais ça me plait de participer, donc je continue !

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Pas du tout, mais j’espère pouvoir quand j'aurais fini mes études.


Comment crées-tu tes visuels ?
En général, des que j'ai une idée je fais, un crayonné rapide, et puis je le passe sous Illustrator ou Photoshop.


On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Je poste aussi des design sur Threadless ou plus récemment, Monsieur Poulet. Sinon j'ai un blog et un site  mais mon hébergement fini dans une semaine et j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment donc il risque de démenager  ici très vite.


Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?  
Je m'en occupe pas vraiment j'attends que ça se fasse tout seul haha. Sinon je poste mes visuels sur facebook, et j’essaie de poster régulièrement sur mon blog, mais c'est tout.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Les dinosaures, et les ours.


Ton site préféré ?
http://www.suckmongif.com/ je pourrais passer des heures dessus, mais j'évite car ça rend un peu fou.

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Houla il y en a tout plein, c'est dur de tous les citer,en vrac je dirais  Bubusam, Lulu, Vinz, Monry, et puis des auteurs de BD comme Charles Burns, Gipi, Garnido ...

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
J'ai fini sur le podium de laFraise avec ce design, alors je suis plutôt fière, par ce qu'il y a vraiment de très bon graphistes sur ce site ! :) 


As tu d’autres passions que le graphisme ?
Les jeux vidéos et les dinosaures.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Voir des vidéos sur internet, surtout alexduquebec.

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Une blague de graphiste en image. ( c'est pas de moi mais c'est à vendre sur bustedtee ! )

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
He ben merci pour cette interview,je vais d'abord faire un peu de pub pour le magazine paulette qui sort sa version papier, jetez un coup d’œil, si 30 000 personnes s'abonnent il sortira en kiosque ! 
Et puis sinon n'hésitez à pas venir sur mon blog, et regarder les liens, j'ai plein de copains vachement fort et talentueux qui méritent d'être connus ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire