mardi 21 juin 2011

Meuhnon: Concours de graphisme pour Teeshirt

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Je m'appelle Grégoire Audeguy ou Meuhnon, pour les intimes, j'ai 23 ans et poursuis actuellement mes études de graphisme en Belgique, à l'erg.
J'ai fait un BTS en com' visuelle dans la grande ville de La Souterraine puis une licence pro à Tours, toujours en com'.
J'ai toujours dessiné pour moi, à côté de mes études de graphisme, et les concours de t-shirts sont pour moi un moyen de m'exprimer autrement et d'avoir des retours.


Comment crées-tu tes visuels ?
Avec mes mains, Illustrator, ou les deux. (enfin les trois)
J'aime bien travailler sur le bois, le carton ou sur des matériaux de récup'.
Mes armes favorites sont les feutres et le blanco.
Les thèmes viennent naturellement, souvent je ne sais pas ce que mes visuels vont devenir avant d'avoir tracé les premières formes.

Peut-on te trouver sur des sites de contest type Threadless, Lafraise ou encore Monsieur Poulet ?
On me trouve sur Monsieur Poulet et plus rarement sur Lafraise. L'esprit du poulet me convient mieux.


Où peut-on voir tes designs sur le net ?
On peut me voir ici

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Aucun, pour l'instant, je me consacre entièrement à mes études qui sont un peu éloignées de l'univers de mes illustrations.
D'ailleurs je ne crois pas que grand monde aille sur mon blog.
En fait je suis très porté sur l'édition, un site sur cette facette de mon travail ne devrait pas tarder à naître...

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Le jour, la nuit, mes rêves, les mots (et leurs jeux) et le feeling. 

Ton site préféré ?
Aucune idée, MonsieurPoulet ?

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
En ce moment, Daniel Eatock, ce mec est un fou furieux , une montagne de créativité.

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
C'est très difficile de choisir, je suis attaché à chacun de mes visuels même si je ne suis pas fier de tous. Il y en a même certains que je trouve très moches mais bon.
Je dirais par ordre déchronologique  Articho',  A rabbit, My kingdom for a rabbit. et  Watta, faya, motha.







As tu d’autres passions que le graphisme ?
J'aime aussi l'édition (ça en fait partie mais je précise), la sérigraphie, la photographie, le dessin, la sculpture (pj) et les artichauts ...

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Devos, les chansons de Carlos, les chemises à carreaux, les talons trop hauts, Stupeflip, La nuit d'une demoiselle de Collette Renard...

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
La typo Curlz, je pense que c'est une blague. 


Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Petit coup de pub pour mon ami Bourdi : http://bourdibook.blogspot.com/
Et pour mes amis musiciens : BAZIL  et Olive 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire