lundi 27 juin 2011

Mrs Hyde graphiste webdesigner






















Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Bonjour, je m'appelle Aude Phisel ou Mrs Hyde (c'est mon coté caché), j'ai 22 ans et je suis graphiste webdesigner. J'ai fait un bac STI Arts Appliqués puis un BTS en communication visuelle option multimédia. Depuis septembre 2010, je suis auto-entrepreneur. Mais je vais peut-être reprendre des études en alternance dans le domaine de la sérigraphie, ce qui me permettrait de continuer à apprendre tout en travaillant et de continuer ma passion pour le graphisme.


Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
….Euh, à moitié je me suis mis à mon compte dès la sortie de mes études donc c'est un peu dur pour le moment…

Comment crées-tu tes visuels ?
Je suis très attaché à mes stylos, à mes pinceaux et à mes carnets de croquis (j’adore acheter des feuilles/des carnets de différents tailles, couleur, grammage, je crois que j'ai un problème, il faut que j'aille consulter). Je préfère faire mes visuels à la main puis je passe sous illustrator ou photoshop (selon  ce que je veux faire) et après la magie opère...

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également 
voir tes designs sur le net ?
Sur mon site Web (mais il n’est pas très à jour. Je vais sûrement le modifié, j'adore changer de look, j'arrive pas à  rester en place, j'aime tellement de chose que je ne peux pas me cantonner à un style.)



Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Pour l'instant presque aucun, j'ai un site web et …c'est tout. Je participe aussi à des concours sur internet comme sur La Fraise ou Avomarks (sous le nom de conjonctivite). Mais les concours sont une manière pour moi d'être jugée par une communauté, ce qui m'aide à m'améliorer.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
C'est assez vaste, mais en gros la bande dessinée, le street art et les jeux vidéo sont à la source de mes 1ers dessins. Par la suite, avec l'âge et les études j'ai commencé à aller voir un peu partout… J'aime aller piocher à droite à gauche pour m'inspirer, cela va d'image sur internet, en passant par les bouquins ou tout simplement quand je me ballade.

Ton site préféré ?
Je n'ai pas de site préféré mais j'aime beaucoup

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
J'aime beaucoup de choses donc c'est dur de donner un nom
….J'adore Bansky, (d'ailleurs son film "Exit Through the Gift Shop" est génial si certain ne l'ont pas vu, je le conseille!),le dessinateur Keramidas et les auteurs de Skydoll Canepa et Barbucci. Mais sinon j'aime fouiner dans des bouquins pour trouver des artistes de différents horizons.

Peux tu nous présenter le ou les designs dont tu es le plus fier.
Quelle est leur histoire ?
Fière… Je suis novice dans le domaine et je ne suis pas encore vraiment fière de ce que je fais…Mais je peux tout de même vous montrer un visuel que je trouve sympa: Il s'agit d'une affiche que j'ai proposé pour un concours "non à la violence contre les femmes" dirigé par l'Onu. On peut voir les propositions sur ce site:http://competition.create4theun.eu/

As tu d’autres passions que le graphisme ?
Le cinéma, la musique et mon chat kiwi, je peux passer des heure avec elle.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Les séries débiles, du genre South Park, American Dad ou How i met your mother…Tous ce qui est parodie, ou imitation me fait vraiment mourir de  rire.

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Qu'est ce qui est rose et qui aime l'informatique?…..Un porc USB!!!! ha…ha….ha….ha….. (C’est une blague carambar….:>)






Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Je mets le lien du portfolio de Marlène Bruhat, c'est une amie de BTS qui est très doué (à mon avis) dans le webdesign:
Pour finir une petite citation: "l'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein.

Mrs Hyde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire