jeudi 21 avril 2011

Interview Vincent Bocognani

J'ai découvert Vincent il y a quelques temps avec ce visuel d'un Yoshi géant qui vient tout juste de bouffer les célèbres Mario et Luigi! Ni une, ni deux, je suis aller sur son Flickr découvrir tous ces visuels Gamer ascendant Geek.
Mais celui qui en parle le mieux, c'est l'intéressé qui a gentiment accepté de jouer le jeu des questions réponses!

Bonjour Vincent, peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Je m'appelle Vincent Bocognani aka Vinsse/Vintz , je n'ai pour seul bagage qu'une licence en philosophie, étant un dessineu de naissance c'est en découvrant LaFraise que je me suis lancé dans le graphisme et que j'ai découvert les joies d'illustrator puis de photoshop.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Oui, aujourd'hui j'en vis plus ou moins confortablement, ça dépend des mois...:) En tous les cas je ne changerais de situation pour rien au monde, je travail en freelance, je suis totalement  libre et même si je réalise parfois des commandes c'est uniquement si j'y trouve un intérêt artistique... Je ne m'impose (pour l'instant en tous cas) absolument rien.

Comment crées-tu tes visuels ?
Je commence naturellement par un crayonné puis en fonction du rendu que je souhaite obtenir je travail ou bien sur illustrator (à la souris) ou sur photoshop (palette graphique), le plus souvent je jongle entre les deux.

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
http://www.pampling.com/ 
Sur à peu prés tous les sites de Contest de graphisme qui rémunère correctement (La fraise, Threadless, pampling, Avomarks,...) j'ai également un compte flickr et un portfolio sur behance

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Gagner des contests (Européens ou outre atlantique) c'est être reconnu pour son travail et, il me semble, le moyen le plus efficace pour se faire connaître.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Je suis gamer, cinéphile, bédéphile, un peu nostalgeek... C'est ce qui constitue mon univers et c'est ce qui se retrouve dans mon travail.

Ton site préféré ?
J'ai pas vraiment de site préféré, en matière de tee j'adore ces deux colosses que sont La Fraise et Threadless, pour les jeux vidéos je vais souvent faire un tour sur Gamekult, et juste pour le plaisir des yeux je me balade de temps en temps sur Geek art...

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
http://ilovedoodle.com/
Il y'a beaucoup d'artistes dont j'apprécie le travail, Alex Solis, Ilovedoodle, Pandaluna et bien d'autres encore mais mon modèle depuis toujours c'est Georges le mercenaire... ^^

Peux tu nous présenter le ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?

Ce visu c'est tout ce que j'aime, un beau dessin  (à mon sens), une référence qui parle au plus grand nombre, le tout saupoudré d'un peu d'humour et de poésie.


Dans un autre genre, je suis très fier de ce visu qui, selon moi, rassemble l'esthétique, à travers un design bien spécifique, et le poétique et surtout a remporté le contest 15K 1ere édition sur lafraise.com

As tu d’autres passions que le graphisme ?
Oui, j'adore le jardinage, d'ailleurs aujourd'hui je m'occupe de mon potager (bio) ^^

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
La politique, je suis de très près, ça me fous souvent les boules mais ça me fait bien marrer aussi...

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Alors, c'est l'histoire de toto qui...arf! Non va, tout le monde la connait celle là...

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Vote for me!!







oups!









Thanks!!


Liens utiles pour suivre Vinsse:
Flickr 
Behance 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire