samedi 6 août 2011

Ch'père, concours graphisme Lafraise and co

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?

Bonjour les amis de la blogosphère, je me présente un tcho peu, j'habite près de Bergues dans le nord de la France... c'est beaucoup mieux de dire cela que de dire Dunkerque :)

J'ai commencé assez jeune aux beaux-arts, je faisais des portraits, de la nature morte à la peinture à l'huile, au pastel, pierre noire etc... Ensuite je suis partis à L'ESAAT l'école supérieur des arts appliqués de Roubaix, diplôme en main, je voulais partir comme restaurateur au Louvre, j'ai failli passer le concours (Il fallait réaliser 2 copies œuvre totalement différentes, j'ai opté pour une œuvre de Rembrants et de Georges de la Tour dans le même format que les originaux... malheureusement j'ai été appelé sous les drapeaux... et donc j'ai zappé le concours (le regret de ma vie peut-être...)
. 
J'ai commencé comme graphiste et maintenant je suis Directeur de création dans une agence de communication de 11 personnes voili, voilou.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Non, la créa sur tee-shirt... c'est vraiment une bouffée d'amusements pour moi à la base.




Comment crées-tu tes visuels ?
Je commence par un petit croquis d'une idée qui me passe par la tête, ensuite je m'aide de photos si je veux faire de l'hyper-réalisme et je compose tout cela en vecteur dans illustraror, ça m'est déjà arrivé de bosser 30 heures sur des visus, 10 heures par jour en moyenne :)

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?


Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Un trombone sur une table... ou une tasse à café en déjeunant, hihihi.




Ton site préféré ?
Lafraise bien-sûr :) en fait pas vraiment de site en particulier, il y en a plusieurs.

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Sur la toile concernant les tee-shirts, certains graphistes m'épatent comme "Last", "Georges le mercenaire", "Mr Wayne"


As tu d’autres passions que le graphisme ?
Le monde de la publicité en général... ou il faut cibler très vite le client et lui trouver une idée, un concept efficace qui le démarque de ses concurrents.
sinon glander dans mon jardin.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Tout et n'importe quoi !

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste?
Euh ! Joker, je fais appel au public...

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Mon blog www.descamps.blogspot.com, venez voir mon blog et pis c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire