Je m'appelle Aurélien, Kamer sur Lafraise, passionné par le graphisme sous toutes ses coutures et jusqu'à il y a peu j'étais graphiste dans une agence de communication à Metz, en Moselle. Le dessin c'est une passion qui date de l'enfance.
Mon parcours c'est bac scientifique puis licence en programmation logiciel, ça me plaisait vraiment moyen et j'en étais à me dire que je bosserai dans un domaine qui ne me plaît pas vraiment et que le dessin resterait un hobbie que j'aurais, peut-être, plus tard, le temps de perfectionner. Et en fait j'ai entendu parler d'une formation d'infographiste multimédia que faisait l'AFPA. Elle a duré un an, ça se passait à Poitiers et j'étais pour la première fois de ma vie entouré que de gens qui avaient les mêmes intérêts que moi. En un an j'en avais plus appris sur le dessin, les logiciels, l'inspiration et les méthodes de travail qu'en 22 ans de "gribouillage".
Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Actuellement non. Je croise les doigts pour la suite ^^
Comment crées-tu tes visuels ?
La plupart du temps je fais une esquisse au crayon de papier que je scanne et après en fonction de ce qui est attendu, je vais, soit directement vectorisé tout ça, soit d'abord faire un photomontage grossier avant de m'y mettre vraiment. J'ai souvent besoin de récupérer des tonnes d'images en rapport avec ce que je compte dessiner, que ce soit pour m'inspirer ou pour avoir un modèle réaliste.
On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
J'ai un compte sur deviantart.
Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Eh bien j'ai un site : aureliendury.com mais, à l'heure où j'écris, la V2 est en préparation ; ça n'aura plus rien à voir et surtout mes travaux seront à jour !
Quelle est ta principale source d’inspiration ?
J'aime beaucoup traîner de profil en profil sur deviantart ou sur ffffound et fubiz, ce qui fait que je me retrouve tout le temps avec des tonnes d'onglets ouverts !
Et je passe pas mal de temps sur gigposters aussi.
Et je passe pas mal de temps sur gigposters aussi.
Ton site préféré ?

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Avec plaisir ! Il y a tout d'abord cette illustration que j'ai proposé lors d'un concours avant la sortie du film "Peur[s] du noir" en DVD et qui avait été retenue, il fallait représenter sa plus grande peur. Je ne savais pas trop quoi représenter alors je suis parti d'un rêve / cauchemar que je faisais quelques fois où mes dents tombaient et j'en ai profité pour tenter quelque chose avec une perspective déformée façon fish eye.
Aussi bien sûr "Forest Party" qui a été sélectionné sur Lafraise. L'idée de départ c'est mon père qui l'a eu, c'est donc un travail à 2 cerveaux !
modifications avant de retenter ma chance.
Et mon p'tit dernier ! Cupidoom. Je suis sûr que l'amour se répandrait bien mieux si Cupidon se mettait un peu au goût du jour !
As tu d’autres passions que le graphisme ?
Pas vraiment, mais c'est une passion qui touche à plein de domaines ! Avec des amis nous avons constitué une équipe pour publier un magazine gratuit : Sata Magazine, je vous laisse le découvrir :
( pour consulter un numéro allez dans Numéro > choisissez un numéro > Téléchargement > cliquez sur "magazine" et "poster" )
( pour consulter un numéro allez dans Numéro > choisissez un numéro > Téléchargement > cliquez sur "magazine" et "poster" )
Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Les films Pixar, citer des répliques de films en pleine discussion, les albums de Tenacious D et de Stupéflip
Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Merci à Stouf et Jean ouf de résumer si bien ce qui se vit trop souvent au quotidien... ça permet d'en rire : Cliquez ici
Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Allez zieuter mon site, n'hésitez pas à commenter ni à passer voir les gens dans la rubrique "ça vaut le détour du coup d'oeil"
Merci Hugo pour cette interview !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire