mardi 3 mai 2011

Interview Graphiste: Peter Goes

Bonjour, et merci d'avoir accepté de répondre à mes petites questions!

Peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas encore? 

Mon nom est Peter Goes. Après avoir obtenu mon diplôme d’école d'animation, j'ai décidé de reprendre là où je m'étais arrêté et j’ai recommencé à illustrer. Et je suis maintenant ce que je désirais le plus: un designer graphique indépendant.

Comment crées-tu tes designs? 

Je fais un dessin, je l’esquisse à peu près sur papier, puis je le redessine avec l'aide des croquis Wacom et enfin je l’achève avec Illustrator / Photoshop.


Nous te connaissons notamment grâce à Lafraise. Où pouvons-nous également voir tes créations sur le web ?
Threadless a imprimé deux de mes conceptions: 


Streetlife













Captain Ahab's Dream















Il y a aussi un autre tirage pour la vente ici: 


Anythinggoes























Je garde enfin mon site (http://www.petergoes.com ) à jour et des nouvelles créations sont partagées sur ma page Facebook 

Votre idole de graphiques et de l'art en général? ? De quel artiste êtes-vous vraiment fan ?
Je suis fan de nombreux artistes: Jon Foster, Ron Mueck, Jason Chan, Tardi, Liberatore, Pratt, Cartier Bresson, beaucoup de musique, des écrivains comme China Miéville, Cormac McCarthy ... Chaque domaine artistique a ses propres maîtres et j'essaie de profiter et d'apprendre de tous.

Pouvez-vous nous montrer un ou plusieurs dessins ou designs dont tu est le plus fier. Quelle est leur histoire?
J'aime celui-ci. 
 Il s'agit d'un design noir et blanc encore plein de vie !

Avez-vous d'autres passions que les graphiques ?
J'aime la lecture, la marche, le cinéma, travailler dans mon jardin, la sculpture, voyager, manger…

Tee shirt Lafraise
Une dernière chose à rajouter ?
J'aime travailler dur, continuer à apprendre, évoluer et essayer de devenir meilleur dans mon métier.


Merci à Peter de s'être prêter au jeu des questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire