samedi 14 mai 2011

Pierrick Levé: un artiste de talent!

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
J’ai commencé par faire du dessin publicitaire à l’âge de 14 ans, ensuite à 18 ans je suis passé par les beaux-arts de Montpellier pour finir sur Paris et depuis le diplôme j’ai  eu un parcours artistique en marge du système de l’art.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Cela dépend des périodes, en ce moment non, mon actualité ne me le permet pas… Mais on dit bien que la roue tourne hein !

Comment crées-tu tes visuels ?
Presque essentiellement à partir de dessins scannées puis retouchées sur ordinateur. Ensuite je décide ou pas si il faut en faire une peinture ?

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Dans mes toilettes ! Ou mieux sur mon site http://www.pierrickleve.com/

Funky Music / produit par la fraise © Pierrick Levé
Tiki / Rip curl / Produit par la fraise © Pierrick Levé

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Pour l’instant je dois avouer que je n’ai pas fais grand-chose mise à part la création de mon site. Sinon je viens d’acheter une imprimante grand format pour me lancer dans la reproduction d’œuvre d’art de qualité à un prix abordable.
D'ailleurs s’il y a des illustrateurs que cela pourrait intéresser, qu’ils m’écrivent ici : http://www.pierrickleve.com/contact.html

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
La musique !

Ton site préféré ?
Audiofanzine, j’y passe des heures à lire des commentaires sur les synthétiseurs, j’ai eu aussi une période la fraise et bien sur je surf régulièrement sur jeuxvidéo.com en quête du jeux qui me surprendront, j'attends par exemple avec impatience le dernier Zelda !

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Je n'en ai pas vraiment, j'aime un peu de tout en fait, que cela soit de la BD de l'illustration de la peinture, le design ou de la musique, c'est difficile de dire qui est sa référence dans ce magma de créateurs...
Mais si il n’en restait qu’un : DEPECHE MODE !

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Pas encore de design dont je suis particulièrement fier… Je suis un peu dans le trip du « chef d’œuvre inconnue de Balzac»  faire quelque chose que l’on ne pourra jamais atteindre…

Rock is not dead, par Pierrick Levé
As tu d’autres passions que le graphisme ?
Bien sur ! En particulier la musique électronique, je compose beaucoup de chansons en parallèle de mon travail de plasticien, peut-être un peu trop en ce moment par rapport à la peinture, mais cela m’aide à ne pas m’ennuyer pour ne pas tomber dans la routine d’une recette. On peut écouter quelques chansons de mon groupe IOlead ici :   http://www.mymajorcompany.com/artistes/iolead/

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Les bêtises que font mes enfants 

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Je me souviens des cours de dessins d’après modèle vivant, c’est toujours étrange d’être face à un homme ou une femme nue le crayon à la main, d’entendre le bruit des fusains sur les feuilles dans un silence cérémonial et finalement s’apercevoir que le modèle a une érection d’enfer ou qu’il viens de s’endormir ou encore viens de faire un gros prout de la mort 

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Mon gros coup de PUB c'est un projet qui me tient particulièrement à cœur.

Clint Eastwood, par Pierrick Levé
Je vais faire des portraits composés de petits éléments pictographiques qui illustreront un visage par ses caractéristiques propre: goût, passion, chemin de vie, métiers, couleurs etc. Bref faire une sorte de « Portrait chinois », l'ensemble donnera un effet décoratif immédiat personnalisable par l'acheteur tout en restant sobre, mon ambition est de proposer quelque chose de nouveau qui sorte un peu des portraits très efficace façon Andy Warhol ou Liechtenstein

Mon portrait chinois Enfin un portrait qui vous ressemble !

Le site sera en place à partir de la rentrée 2011 à l'adresse suivante : www.monportraitchinois.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire