lundi 2 mai 2011

Les chaussettes de l'Archiduchesse sont-elles sèches??

Aujourd'hui je voulais mettre en lumière la célèbre Archiduchesse, bien jolie boutique de chaussettes, fondée par le non moins célèbre Patrice Cassard, à qui l'on doit notamment LaFraise dont nous avons déjà parlé sur ce blog.
Patrice a gentiment accepté de se prêter au jeu des questions pour Graphism'Blog.


Bonjour Patrice, pas besoin de faire les présentations, tout le monde te connait! Commençons donc par prendre des nouvelles: comment se portent les chaussettes de l'Archiduchesse?
Bonjour Hugo, les chaussettes Archiduchesse se portent plutôt bien merci. On en vend entre 5.000 et 10.000 paires par mois sur le site, notre fabricant a du embaucher pour l'occasion et son carnet de commande en ce qui concerne la fabrication française est plein jusqu'en septembre prochain. Donc, tout le monde est content ! (voir le Bilan du mois d'avril 2011).

La plupart des jeunes créateurs interrogés sur mes blogs te présentent comme leur modèle d'entrepreneur... Pas trop dur d'être une star? ;)
Quelle angoisse ... Si ils étaient dans ma tête, ils ne me citeraient pas en exemple, je te le dis : ) 
J'ai vraiment rien d'un modèle. 

Comment se passe une journée type chez Archiduchesse?
Préparation des commandes le matin, réponses aux mails de la veille, suivi de la page facebook, kebab/pizza/burger/salade à midi, commande de réassort l'après midi, rangement de la boutique, billets sur le blog ... (la plupart des taches incombant à Baptiste désormais).

Gardes tu toujours un oeil sur ce qui se passe du côté de la Fraise?
La Fraise
Non pas vraiment. Je suis abonné de force à la newsletter, donc il m'arrive d'aller voir de temps en temps ce qui se passe, mais j'ai un peu décroché, et ça ne me passionne pas vraiment. Cependant certaines sélections me plaisent quelquefois.  

Que penses-tu de ce que Spreadshirt a fait de ton bien joli fruit rouge?
Je n'en pense ni du bien, ni du mal ... Ils ont fait ce qu'ils pensaient être bien pour eux, j'aurais fait différemment, mais on ne peut pas avoir le fruit et l'argent du fruit : )

De nombreux jeunes entrepreneurs "s'inspirent" très largement de l'ergonomie d'Archiduchesse. Tu prends ça comme un hommage?
Comme un hommage quand c'est clairement affiché (la charte graphique d'Archiduchesse est un travail collectif d'Axome, de Colorz et de moi-même, donc parfois ça ne nous fait pas super plaisir de tomber sur de vilaines copies carbonnes du site).

Le e-commerce est loin d'être mort, de nombreux nouveaux projets voient le jour, dans lesquels crois tu le plus?
Dans ceux qui savent trouver de nouveaux concepts, ou de nouvelles façon de vendre, qui sont sains dans le principe et dans la démarche. Une de mes boutiques préférées est par exemple photojojo.com, c'est très bien fait, les produits sont originaux, parfaitement adaptés à la vente en ligne, et surtout c'est le genre de concept qui ne trouve une clientèle suffisante pour exister QUE sur internet.  

Pour finir, tu émettais dernièrement l'envie de poursuivre une nouvelle aventure ans l'un de tes billets, ou en est ta réflexion?
Pour l'instant je cherche encore ... : ) 


Merci Patrice pour ce temps accordé à un jeune blogger et à très bientôt j'espère! ^^
Mais de rien, je te souhaite une longue et belle carrière de blogger, "petit padawan" :)


On va essayer! May the force be with you! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire