mercredi 4 mai 2011

Pulcomayo, graphiste illustrateur: INTERVIEW

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Je m'appelle Vincent Béchet, aka Pulcomayo, je suis illustrateur et graphiste indépendant.

J'ai fait des études en arts appliqués: un BTS de design à Moulins, puis une licence et maîtrise d'arts appliqués à Paris.
Ensuite j'ai travaillé quelques années en agence, et c'est là que je me suis sérieusement intéressé au graphisme.

C'était au début des années 2000 et il y avait des trucs géniaux sur le web qui me faisait vraiment rêver, comme la team chman en particulier.
J'ai débuté sur des petits jeux flash, je faisais de l’animation, du character design… et j’y ai vite pris goût !

Puis j'ai voulu mettre en avant mon travail d'illustration, donc je me suis lancé en freelance, voilà 4 ans maintenant.

Participes-tu aux concours type LafraiseThreadless et les autres?
Non, mais ça me tente bien.
Ma prochaine bonne idee de design de tee shirt je la réserve pour un contest :)

Où peut-on voir tes designs sur le net ?
Sur mon portfolio, plus ou moins à jour:

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
J'ai toujours été fasciné par la culture japonaise. Les mangas m’ont donc bien influencé mon style, mais aussi la bd européenne et américaine.
Mes influences proviennent aussi de la street culture, la mode, la musique...

Ton site préféré ?
Je suis un aficionado de flickr, j'y passe un peu de temps tous les jours.

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Pas facile comme question, il y a tellement d'artistes que j'adore!
...
Allez je vais dire Alexander Girard, je suis vraiment admiratif de son travail.

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Il y a un projet qui me tient à cœur et sur lequel je bosse depuis quelques années, c'est un travail de commande, mais j'en suis un peu fier.
C'est un jeu online qui s'appelle Moshi monsters, il s’agit d’un monde virtuel peuplé de monstres mignons, c'est destiné aux enfants. 
Les petites créatures que j'ai dessiné sont à collectionner, et elles sont aujourd'hui déclinées en toys, cartes panini, vêtements, etc.
(voir fichier ci joint)
J'ai déjà reçu des dessins d'enfants qui les ont réinterprété ou en ont inventé des nouveaux, et c'est assez marrant de voir tes créations s'échapper comme ça!

As tu d’autres passions que le graphisme ?
Je ne sais pas si on peut parler de passion, mais j'aime bien le vélo! 
Et les petits animaux mignons aussi.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Ca par exemple:




Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
J'ai découvert tout récemment un raccourci pas mal: alt+mollette pour zoomer. 
Du coup je fais que ça maintenant. Je zoom, je dézoom.
Ca vaut bien 100 000$ cette anecdote croustillante ;)

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Un petit coup de pub à mes potes les Mkt4: si vous ne connaissaient pas leur univers, je vous invite à aller faire un tour de leurs créations, ça envoie des étoiles dans les yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire