Otaku The Original Gamewear est une marque que nous avons créée en 2007. L'idée est de proposer des vêtements (t-shirts, sweats...) s'inspirant de la culture geek et jeux vidéo. La marque est désormais disponible dans une centaine de points de vente en France et en Europe et nous venons d'ouvrir notre boutique de T-shirt en ligne.
Jésus was a Gamer |
Rien ! Tout est parti d'un délire entre potes qui s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus sérieux par la force des choses. Au départ, on s'est juste dit que ce serait cool de faire des t-shirts sympas pour nous et nos potes. Et puis les choses se sont accélérées et on s'est petit à petit transformé en entrepreneurs. Mais au départ, il n'y avait aucune volonté de ce côté la.
Nous sommes 5 au total à travailler sur la boutique et à travailler sur Otaku en général.
Quel est ton nombre de visiteurs actuels par jour ? Ton taux de conversion moyen ?
Il est encore un peu tôt pour nous pour communiquer sur ce genre de chiffres.
Ton mode de financement ?
Otaku a été financé grâce à nos PEL ! ;)
Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?
Brandtrotters.com : non seulement ils vendent du Otaku mais je trouve leur boutique très bien fichue et les marques disponibles sont cools.
Artoyz.com : la référence absolue pour les amateurs de design et de jouets en vinyles. Là aussi, je trouve le site hyper beau et fonctionnel.
Un modèle d'entrepreneur ?
Aucun.
On ne consacre aucun budget pour attirer de nouveaux visiteurs pour le moment. On se sert de notre page Facebook, de notre compte Twitter et du bouche à oreille. L'adresse du site est aussi inscrite sur les étiquettes de nos vêtements.
Aucune idée. On ne regarde pas vraiment ce que font les autres. On est trop occupé à travailler sur Otaku ! ;) On essaie de proposer des vêtements de bonne qualité ainsi que des designs originaux et innovants. Bref, on propose à nos clients ce qu'on aimerait trouver dans toutes les marques de fringues, tout simplement.
C’est quoi ta stratégie principale pour la notoriété ? Référencement naturel? Adwords ? Facebook ? Peux tu nous donner tes petits conseils ?
Comme évoqué plus haut, on mise sur le référencement naturel, Facebook et Twitter. On va certainement succomber à Adwords prochainement histoire de monter encore dans les moteurs de recherche mais on ne veut pas aller plus vite que la musique, ça ne sert à rien. Un site de vente en ligne met un certains temps à se mettre en place et à acquérir une bonne réputation. On essaie donc d'être irréprochable sur le service et sur la qualité de nos produits. Les visiteurs viendront naturellement. Ça commence déjà et les retours sont déjà très positifs. Cela nous encourage à continuer dans cette voie.
Peux tu nous parler du développement technique et ergonomique du site ? Fait en interne ou sous-traitance ?
Collection Katsuni |
Quels sont tes produits qui marchent le mieux ?
En ce moment, le modèle "Yes We Play" marche très bien. Idem pour la collection en collaboration avec Katsuni. Et "Jesus Was A Gamer" ne s'en sort pas trop mal non plus. (C'est mon préféré! ;) )
Pour toi, un client Otaku est un client...
... Un client qui est satisfait de son achat et qui a envie de revenir.
On travaille actuellement sur une collection fille, sur notre stand au prochain Japan Expo et sur d'autres projets de collaboration dont je ne peux pas encore parler. ;)
As-tu un message à faire passer, une maxime à dire ou bien rien du tout à rajouter ?
Live fast, die old.
Merci alex pour cet interview vérité et encore bravo vos Tee-shirts qui sont vraiment parmi les plus cools de la toile! ;)
Merci alex pour cet interview vérité et encore bravo vos Tee-shirts qui sont vraiment parmi les plus cools de la toile! ;)
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