lundi 16 mai 2011

SuperSerge, jeune graphiste en devenir!


Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Salut, je m'appelle SuperSerge alias Thomas Girault, j'ai 21 ans et je suis graphiste établis à Clermont-Ferrand depuis un peu moins d'un an. J'ai commencé à vraiment m'intéresser au graphisme lors de mon BTS Communication Visuelle à Aurillac, ça fait à peu prêt 4 ans, mais sinon on peut dire que le dessin et tout ce qui est l'art en général m'intéresse depuis que je suis gamin. Dès la fin du collège je savais que je voulais m'engager dans cette voie, alors je suis partis à Aurillac faire mes 3 années de STI Arts Appliqués. C'était génial.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Absolument pas.

Comment crées-tu tes visuels ?
En fait le plus souvent, j'ai un élan créatif qui me pousse à être très productif pendant un moment, et puis parfois c'est un véritable désert, la page blanche quoi. Mais le plus souvent quand j'ai envie de créer c'est dû à une envie, par exemple si je vois un truc cool sur internet j'essaie de le reproduire à ma sauce, et puis après ça me donne envie de faire évoluer le visuel, afin qu'il m'appartienne totalement. Et puis j’essaie le plus possible de diversifier mes production et de ne pas m'enfermer complètement dans un style.

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Sur LaFraise j'en ai proposer quelques un (qui n'ont jamais été produits d'ailleurs), mais sinon le plus gros de mon travail se trouve sur Flickr, Behance, Facebook... Les incontournables quand t'es designer graphique. Et actuellement je suis en train de refaire mon site donc bientôt sur superserge.fr.

Votez pour ce visuel


Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Oula, j'ai jamais trop maitriser le référencement, mais je suppose que pour être connus sur internet il faut être super actif, et c'est ce que j'essaie de faire (même si en ce moment je met pas grand chose à jour...), mais aussi le fait d'être présent sur le plus grand nombre de plateformes, participer à des concours tout ça, ça compte aussi.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Internet.

Ton site préféré ?

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
pas facile d'en citer qu'un seul... Il y aurais Alex Trochut, 123klan, Supakitch et Koralie, Ilk, Jared Nickerson, Grems, Superdeux, MCbess... et plein d'autres.

MCbess


Peux tu nous présenter le ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Sur mon behance tu trouvera un projet qui s'appelle "40 POSTERS OF MOVIES AND SERIES BY SUPERSERGE", il s'agit de série de 40 affiches minimalistes de série de ou de film que j'ai réaliser en 1 week end. J'en suis assez content. Surtout la série Misfits, qui a bien tournée.

As tu d’autres passions que le graphisme ?
Le bilboquet et les tours en kapla.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
The Big Bang Theory, Scrubs, mon amoureuse, Guizmorve et Playboydu94600.

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
De quelle couleur est le cheval #FFFFFF d'Henri IV?


Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Déjà, merci pour l'interview, c'est bien sympathique de ta part, sinon un petit coup de pub à street-art-shop.com avec qui je collabore, et puis sinon à la revoyure les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire